Je fais ce poste aujourd'hui pour lancer une sorte de débat sur les enchantements et les potions pour la nouvelle version qui va arriver !
Ce poste s'adresse en majeur partie au joueurs PvP et qui on connue la V1 mais tout le monde peut participer.
Je pense que les potions de la V1 étaient très bien équilibrées , que ce soit par leurs puissances que par leurs cooldown !
Donc pour rappelle la config des potions était la suivante: ( J'ai fais appelle à ma mémoire pour cet infos, si vous pensez que je me suis trompé quelques part dite le moi merci ! )
Potions Interdite: (non craftable)
-Instant dammage 1 & 2
-Poison 1 & 2
-Invisibilité
-Slowness 1 & 2
-Speed 2 uniquement
Potions autorisé: (craftable)
-Strengh 1 & 2
-Heal 1
-Heal 2 avec un cooldown de 3 secondes pour les splash uniquement
-Régen 1
-Régen 2 avec un cooldown de 16 secondes pour les splash uniquement
-Speed 1 avec un cooldown de 8 minutes pour les splash uniquement
-Weakness
Pour le reste il ne reste que la potion de night vision à discuter perso ça met égale

Pour les enchantements:
Enchantement interdit:
-Sharpness IV et V
-Fire aspect II
-Protection III et IV
-Thorns I, II et III
-Feather Falling III et IV
-Fire protection III et IV
-Blast protection III et IV
-Projectile protection III et IV
-Respiration II et III
-Aqua affinity II et III
-Power IV et V
-Fortune II et III
-Efficiency IV & V
-Looting II et III
-Smite V
-Bane of Arthropods V
Pour les enchantements autorisé:
Tout ceux qui n'ont pas été cité plus haut !

Je rappelle aussi qu'ont n'aura pas accès à l'enclume et donc ne pas additionner les enchantements sur armes et armures etc etc..
Je me pose quand même une question par rapport à la Sharpness III si ça vaut vraiment la peine de la laisser car elle est un peut abuser en strengh II... A discuter donnez votre avis cet important !
Pour les enchantements, comme la dit le staff on va revenir sur un truc classique avec l'xp sur les mobs et minerais...
Pour les potions, le nether ne sera surement pas accessible dès l'ouverture pour éviter des rush etc.. Mais fera sont apparition dans les semaines à venir ! ( à confirmer ! )
Voilà je pense que cet à peut près tout, si vous avez des idées et/ou avis par rapport à cette liste n'hésitez pas le dire et à argumenter votre raiponce !
Tchou !