Aide | Rechercher | Inscription | Connexion

Enchantement & potion !

Salon libre pour parler de tout et de rien, en dehors du serveur MHO.

Enchantement & potion !

Message par _Deykito_ » 14 Août 2014, 17:17

Salut à tous,

Je fais ce poste aujourd'hui pour lancer une sorte de débat sur les enchantements et les potions pour la nouvelle version qui va arriver !
Ce poste s'adresse en majeur partie au joueurs PvP et qui on connue la V1 mais tout le monde peut participer.

Je pense que les potions de la V1 étaient très bien équilibrées , que ce soit par leurs puissances que par leurs cooldown !

Donc pour rappelle la config des potions était la suivante: ( J'ai fais appelle à ma mémoire pour cet infos, si vous pensez que je me suis trompé quelques part dite le moi merci ! )

Potions Interdite: (non craftable)

-Instant dammage 1 & 2
-Poison 1 & 2
-Invisibilité
-Slowness 1 & 2
-Speed 2 uniquement

Potions autorisé: (craftable)

-Strengh 1 & 2
-Heal 1
-Heal 2 avec un cooldown de 3 secondes pour les splash uniquement
-Régen 1
-Régen 2 avec un cooldown de 16 secondes pour les splash uniquement
-Speed 1 avec un cooldown de 8 minutes pour les splash uniquement
-Weakness

Pour le reste il ne reste que la potion de night vision à discuter perso ça met égale :hmm:

Pour les enchantements:

Enchantement interdit:

-Sharpness IV et V
-Fire aspect II
-Protection III et IV
-Thorns I, II et III
-Feather Falling III et IV
-Fire protection III et IV
-Blast protection III et IV
-Projectile protection III et IV
-Respiration II et III
-Aqua affinity II et III
-Power IV et V
-Fortune II et III
-Efficiency IV & V
-Looting II et III
-Smite V
-Bane of Arthropods V

Pour les enchantements autorisé:

Tout ceux qui n'ont pas été cité plus haut ! :heh:

Je rappelle aussi qu'ont n'aura pas accès à l'enclume et donc ne pas additionner les enchantements sur armes et armures etc etc..

Je me pose quand même une question par rapport à la Sharpness III si ça vaut vraiment la peine de la laisser car elle est un peut abuser en strengh II... A discuter donnez votre avis cet important !

Pour les enchantements, comme la dit le staff on va revenir sur un truc classique avec l'xp sur les mobs et minerais...

Pour les potions, le nether ne sera surement pas accessible dès l'ouverture pour éviter des rush etc.. Mais fera sont apparition dans les semaines à venir ! ( à confirmer ! )

Voilà je pense que cet à peut près tout, si vous avez des idées et/ou avis par rapport à cette liste n'hésitez pas le dire et à argumenter votre raiponce !

Tchou ! :evil:
_Deykito_

Message(s) : 67
Pseudo IG: Deykito

Re: Enchantement & potion !

Message par Diruengurei » 14 Août 2014, 21:49

Je propose de retirer la Force 2, en effet les combats sont plus longs et agréables. Ça permet aussi de régler ta question sur le Sharp III.
Pour la potion d'invisibilité je ne sais pas trop, je trouve qu'elle ajoute vraiment un truc sympa au jeu^^ Est-elle vraiment OP ?

Concernant le nether, j'aurai davantage préféré une zone "nether", regen régulièrement, sur la map survie qu'un monde nether, en effet ce dernier est rarement utilité et provoque une chute de fps abominable. (J'étais à 10 fps du temps de la V1 !)

Voilà voilà.
Diruengurei

Message(s) : 97
Pseudo IG: Diruengurei

Message par _Deykito_ » 14 Août 2014, 23:42

Oui je pense qu'il faudra faire comme ça ! Car du coup on garde un enchantement de plus, ce qui veut dire plus de commerce pour les neutres et du-coup sans la strengh II les combats dureront plus longtemps ! Très bonne idée :D

PS: Pour la popo d'invisibilité je suis totalement contre car les joueurs vont en abuser et ça va devenir le "truc" à avoir en PVP , je ne pense que cet une bonne idée, il vaut mieux la garder pour le PHO, event etc etc...
_Deykito_

Message(s) : 67
Pseudo IG: Deykito

Message par DrCloak » 15 Août 2014, 13:08

Je ne sais pas pour l'invis, parce qu'il me semble que si tu as une armure ou une arme, on les voit, donc c'est un pari vachement risqué de se balader à poil chez les ennemis.
Maraudeur de Tarsonis ayant fui vers le monde d'Héliora après l'invasion Zerg
DrCloak

Message(s) : 521
Pseudo IG: Dr_Cloak

Message par Maestromm » 15 Août 2014, 13:13

Oui mais tu peux t’infiltrer sans aucun risque en groupe et au final ça reviens à faire un spawn direct dans le système défensif du défenseur. Suffit aux assaillants d'enlever leurs armures, se regrouper en un point, mettre les armures, faire un massacre, et les renlever et ainsi de suite ...

Pour le coup c'est surement l'enchant/potion le plus abusé en PVP sur minecraft.
Maestromm
Staff MHO

Message(s) : 473
Pseudo IG: Maestromm

Message par Rionecnirp » 15 Août 2014, 13:28

C'est plus ou moins ce que je pensais alors que je voulais mettre à la base un post sur cette potion.

Ce coup du invi en groupe est ultra fumé dans le fond, donc retirer la possibilité d'en avoir c'est une bonne chose.

Diruengurei a écrit :Je propose de retirer la Force 2, en effet les combats sont plus longs et agréables. Ça permet aussi de régler ta question sur le Sharp III.
Pour la potion d'invisibilité je ne sais pas trop, je trouve qu'elle ajoute vraiment un truc sympa au jeu^^ Est-elle vraiment OP ?

Concernant le nether, j'aurai davantage préféré une zone "nether", regen régulièrement, sur la map survie qu'un monde nether, en effet ce dernier est rarement utilité et provoque une chute de fps abominable. (J'étais à 10 fps du temps de la V1 !)

Voilà voilà.

Pour la force II pourquoi pas, perso je suis bien avec mais la retirer n'est pas une mauvaise chose non plus... ça donnerai peut-être plus de chance pour gagner un combat qui semblait perdu d'avance.
Cependant pour le Nether ça a été discuté et je crois et non, ça sera un monde Nether, pas de zone, je crois que l'on voulait recréer un Nether 1.0 (c'est à dire la beta 1.6.6, tu vois comme c'est loin ?) où les joueurs pouvaient se taper dessus non-stop dans la joie et l'alegresse (et non pas dans un combat plein de graisse... Nuance).
Discord : Rionecnirp#3639
Rionecnirp

Message(s) : 496
Pseudo IG: Rionecnirp

Message par Chtimarchos » 16 Août 2014, 10:02

Tranchant 3 + force 2 sur du protection 2 = Aïe !
Chtimarchos
Staff MHO

Message(s) : 1338
Pseudo IG: Chtimarchos

Message par le fan jojo » 16 Août 2014, 12:14

Selon moi, la potion weakness serait vraiment trop "op" en raid.
Une personne pourrait très bien venir tout seul et weakness tout les ennemies, puis nos alliés arrivent et les battent à cause de leur différence de dégâts... Ce serait vraiment dommage qu'une faction perde un "combat" seulement à cause d'une personne avec une potion.
Pour ce qui est du reste, j'y réfléchis encore.
le fan jojo

Message(s) : 60
Pseudo IG: jojo92600

Message par spaceking36 » 16 Août 2014, 13:03

Bon, je vous avoue que j'ai lu le tout en diagonale car je suis un flemmard.

En gros voilà mon point de vue général : J'aimerais quand même qu'on tente de laisser le plus d'enchantement possible car c'est une des choses qui fait la richesse du jeu. Je rappelle que le but de cette limite aux enchantements est de les rendre plus adapté au PvP et non de supprimer de nombreuses fonctions du jeu qui de toute manière sont accessible à TOUS.

En prenant ce fait en compte je pense que cette limitation n'est pas une question d'équilibrage( vu que c'est la même chose pour tout le monde) mais plutot de se dire que parmi ces enchantements à la base fait et équilibré plutot pour le PvE, il y en a quelques uns qui ne peuvent pas convenir si on "transforme" le jeu en PvP. DONC l'argument "ça c'est OP" n'est pas un argument valable pour moi.

Un exemple vaut mieux qu'on long discours, je donc reprendre quelques éléments de la liste de Deykito :

-Je comprends parfaitement qu'on supprime fortune II & III car on veut que la possession d'un équipement soit précieux afin de donner un intérêt à la récompense PvP de base : le stuff de son adversaire. de même pour Thorn qui présentait un grand intérêt dans le jeu de base en PvE mais qui, en PvP risque plus de tuer le combat qu'autre chose.

-Mais par contre je ne comprends pas pourquoi supprimer des trucs du genre respiration, aqua affinity ou encore feather falling. Ça n'a pas beaucoup de rapport avec le pvp ou même ce que je pense être la direction qu'on veut donner au serveur, ça fait simplement partie du jeu. Alors oui on pourrait dire que ça a un petit lien avec le pvp etc, mais pouvoir utiliser n peu le terrain à son avantage, ça a toujours fait partie du jeu et si c'est pour de "l'équilibrage" => se référer au début de mon pavé.

Bref tout ceci n'est que mon point de vue que je tenais à exposer clairement.^^
J'aime Fritesnapper des Kolïs (vivants)
spaceking36

Message(s) : 306
Pseudo IG: spaceking36

Message par Diruengurei » 16 Août 2014, 13:36

Toi tu n'as pas connus les combats dans l'eau contre les shinrins pour ne pas juger bon de supprimer respiration ^^

Je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis, l'argument OP prend tout son sens quand on peut tuer presque instantanément un joueur !
Diruengurei

Message(s) : 97
Pseudo IG: Diruengurei

Suivant

Retour vers Discussions générales