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MHO » Consulter le sujet - Enchantement & potion !


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Enchantement & potion !

Salon libre pour parler de tout et de rien, en dehors du serveur MHO.

Re: Enchantement & potion !

Message par le fan jojo » 16 Août 2014, 13:50

Je suis d'accord avec Diru :hap: ( Même si la potion de respiration m'arrangerait plus qu'autre chose, mais on peut trop facilement pouvoir s'échapper avec :
Exemple : Une personne a une potion et l'autre non, et bien l'un va dans très profondément dans l'eau et attend que son adversaire commence à mourir de noyade.

Et pour ce qui est de la potion feather falling :
Exemple : une personne n'aurait qu'à se cacher en haut d'un grand bâtiment, sauter et tuer son ennemi selon moi, trop facilement.
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Re: Enchantement & potion !

Message par spaceking36 » 16 Août 2014, 14:50

Mais c'est ridicule, quasi toutes vos explications c'est "imaginez un joueur a tel enchantement et l'autre non ... etc" bah oui c'est le principe qu'un enchant te donne un avantage hein ! Soit le joueur qui n'a pas l'enchant mentionné n'avait qu'à avoir un meilleur stuff, soit il a d'autres enchant à la place et c'est à lui d'en tirer profit, s'il n'y est pas parvenu, c'est que l'autre était meilleur. C'est de la diversité dans les combats et les stratégies.

Parce que là si on continue comme ça, ça va finir ainsi : "imaginez un gars a une épée en pierre et l'autre en bois, bah celui qui a l'épée en bois il a beaucoup moins de chance de gagner c'est pas juste GNEEEEEEE". A ce moment là, allez au PHO faire des combats en arène pour que tout le monde aie le même stuff.

Je tiens à rappeler quelque chose : l'issue d'un combat ne dépend pas que du skill sur le moment. Il dépend aussi de la préparation qu'il y a derrière. Donc oui en effet quelqu'un qui a plus de temps pour jouer et qui passe ses journées à farmer pour obtenir les meilleurs enchants, combinaison d'enchants ou encore profiter d'enchants spéciaux comme feather falling aura plus de chance de gagner un combat que celui qui n'a pas pris cette peine et ce, même au détriment de son "skill" en PvP. C'est comme ça, c'est le cas dans plein de jeux. Le farming, s'acharner pour avoir les meilleurs enchants et avoir des avantages sur ses adversaires, ça fait partie du PvP.

Maintenant pour répondre à Diru : J'ai oublié une partie à mon précédent pavé. Ce que j'y disais ne s'appliquait en fait pas aux enchants sharpness, power et protection car je reconnais que c'est assez discutable. Donc voilà, je te donne à peu près raison pour ce qui est des sharpness et compagnie.

Bref, après bien entendu c'est mon point de vue et visiblement pas celui de la majorité. Mais c'est juste que je trouve assez énervant que dès que quelqu'un a eu une bonne idée pour exploiter un enchant de sotre que ça lui donne un gros avantage, tout le monde aie envie de supprimer l'enchant au lieu de chercher des contre stratégie mais bon...

Bon je quitte ce débat car en fait je n'ai jamais vraiment aimé cela ^^"
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Re: Enchantement & potion !

Message par DrCloak » 16 Août 2014, 14:53

Je ne comprend pas non plus pourquoi limiter respiration aqua affinity et feather falling, oui les gens peuvent utiliser le terrain à leur avantage, mais rien ne t'oblige à suivre celui qui pars au fond ou saute dans le vide.

Pour le weakness, rien n'empêche les défenseurs de faire de même, donc je ne vois pas où est le problème.

Si les potions ne sont que d'un côté, oui c'est OP mais vu qu'à priori tout le monde peut tout faire je ne vois pas où est le problème pour ces cas là, et ça apprendra peut être à certain de tempo ou d'utiliser des seaux de lait plutôt que de foncer comme des boeufs
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Re: Enchantement & potion !

Message par Maestromm » 16 Août 2014, 15:35

De toute façon il y a 2 cas où un système de jeu peut être considéré comme "OP"

- Dans le cas où ce n'est pas contrable comme le cas de la popo invisible qui n'offre pas de contrepartie pour celui qui la subie (la potion d'invisibilité ne permet pas de voir les invisible).
- Et quand l'avantage est plus accessible que ce qui peut le contrer. Par exemple une potion force 2 est contrable par une armure en diam bien enchant, mais c'est 100 fois plus simple de faire une potion force 2 qu'une armure en diam bien enchant (bon là de toute façon il y a pas d'armure en diams mais c'est pour l'exemple).
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Re: Enchantement & potion !

Message par Jolirouge » 16 Août 2014, 17:12

C'est dommage de voir que la pption d'invisibilité soit si mal pensée. Ca aurait pu être une très bonne chose si l'effet s'annulait lors d'une action comme ouvrir un coffre ou donner un coup (façon team fortresss), ou bien avec une splash potion qui démasque les joueurs invisible dans un court périmètre autour du point d'impact. Beaucoup plus stratégique et légitime.
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Re: Enchantement & potion !

Message par Smushball » 16 Août 2014, 17:32

Je me permet de venir rajouter un point sur la potion d'invisibilité, il y a une chose que je vient de me rappeler et BBphok le confirme a l'instant puisqu'il a essayé sur le serveur.

la potion d'invisibilité:

Permet de devenir invisible pendant un certain temps. Les armes, particules et équipements sont toutefois visibles et les monstres peuvent vous voir. stratégiquement on doit pouvoir jouer avec cette variable qui permettrait de gardé le coté sneaky de la potion sans pour autant l'exploiter dans un mauvais coté, de plus si le temps de l'effet est limité on a plus trop de problème.

J'aime cette potion mais il est vrais qu'utilisé pour en abuser n'est pas fun.
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Re: Enchantement & potion !

Message par _Deykito_ » 16 Août 2014, 19:52

Je vois que les gens se réveillent et donne leurs avis, c'est bien c'est ce qui était demandé, mais tout ce qu'ont propose le staff va l'étudier, le tester et peut-être l’implanter, donc pas de panique la liste ci-dessus n'est pas définitif.

Pour les enchantements tels que feather falling et respiration je serais le premier à les laisser parce que c'est fun et ça rajoute des combinaisons d'enchant et donc de la stratégie en raid.

Mais le problème c'est qu'un joueur lambda va trouver la combine avec c'est enchantement et va l'exploiter et à la fin tout le monde sera forcer de jouer avec cet enchant pour pouvoir rivaliser en PvP, comme pour l'histoire de la "Naza".

Et donc ça force les gens à avoir ces enchantements car, la combine sera-t-elle que le seul moyen de l'égaler et peut être de la contrer serrait de faire la même chose.

Donc vous l'aurez compris je suis contre cette idée et je le dit. MAIS je voudrais que ça soit implanté au début pour "tester" et si ce que j'ai dit s'annonce vraie alors, il faudra surement enlever l'enchant et le stock qui aura pu être farmer diminuera petit à petit...

PS: Juste cloack quand tu dis que si un mec va au fond de l'eau rien ne t'empêche de le suivre c'est vrai tu as raison XD mais si le mec tue des gens dans ta faction et donc récupère du stuff, et te fait le coup de l'exploration sou marine à chaque fois et bah au bout d'un moment tu vas en avoir mare, comme avec les shinrin à la V1 ( PvP dans l'eau ) :(

Et pour la potion d'invisibilité c'est le même topo que dans le paragraphe plus haut, c'est fun ok, mais les joueurs vont en abuser et ça va tuer le pvp... Et pour les mobs, normalement les cubos des faction serront en mode "NO SPAWN" et donc sans mob... ( Je dit bien normalement à vérifier ) !
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Re: Enchantement & potion !

Message par DrCloak » 16 Août 2014, 20:19

Je ne comprend vraiment pas les PvP décidément. Un mec fait un raid et s'échappe grâce à un enchant que vous n'avez pas (exemple par voie sous marine). MAIS, vous pouvez essayer de le choper plus loin sur le chemin par exemple (bon si le mec est malin ça passera pas forcément je vous le concède).

Un exemple : la faction A possède les meilleurs enchant en pvp direct (c'est à dire en comba loyal sur terrain plat et dégagé, donc ils ont juste à foncer sur les autres) et la faction B ne pourra pas tenir le choc, avec des enchants comme ceux cité, il y a moyen de tirer parti du terrain pour remporter la victiore. Ça permet diversifier les stratégies. En plus pour ceux qui ont du suff lourd classique pour foncer dans le tas, ils peuvent tirer parti de leur avantage pour aller chopper les mec dans leurs factions en fonçant tête baissée, voire même de prévoir des personnes avec des stuff parallèles (par ex du feather falling) en plus des combattant classique pour appuyer leurs attaques ....

Enfin je trouve que les possibilités sont trop nombreuses pour ne pas les exploiter, ou au moins les essayer. J'ai l'impression à en entendre certain (que ce soit sur le fofo ou sur mumble) que le PvP c'est juste du bourrage de clic et celui qui a le meilleurs skill/stuff gagne. J'ai pourtant pu expérimenter quelques techniques, que certain qualifieraient sans doute de fourbes, sur le PHO et ai battu certaine personne, qui n'était certes pas des cadors, en ayant peu d'expérience PvP. Suffi d'avoir un peu d'imagination et les tactiques possibles peuvent vite être très nombreuses.
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Re: Enchantement & potion !

Message par Ixonariu » 17 Août 2014, 01:00

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Re: Enchantement & potion !

Message par DrCloak » 17 Août 2014, 07:38

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