Aide | Rechercher | Inscription | Connexion

La map MHO v2 [obsolète]

Salon libre pour parler de tout et de rien, en dehors du serveur MHO.

La map MHO v2 [obsolète]

Message par Jolirouge » 11 Mars 2016, 08:12

Hello,

Si ça vous intéresse, j'ai pu remettre la main sur mes sauvegardes du launcher et de la map MHO v2 :

- Télécharger l'executable du launcher (version du 02/03/2014) [< 1 Mo]
- Télécharger le dossier ".mhonline" (version du 06/08/2014) [730 Mo]
- Télécharger la map (version du 03/05/2014) [893 Mo]

Ces trois éléments sont nécessaires pour que ça fonctionne, étant donné qu'il n'y a plus de serveur de mise à jour du launcher.

Quelques précisions sur l'installation :

Le dossier ".mhonline" contient tous les mods, packs de textures, sons et autre éléments indispensables pour vous rendre sur la map. Il doit être placé dans votre répertoire "Roaming" généralement accessible via un chemin du type "C:\Users\Nom_de_la_session\AppData\Roaming".

Le dossier "world" de la map doit être placé lui-même à l'intérieur du dossier ".mhonline", de telle manière : .mhonline > instances > MHO > minecraft > saves. Attention à ne pas créer un niveau de dossier supplémentaire en dézippant le contenu de ce fichier à l'intérieur d'un dossier du même nom.

Quelques précisions sur l'utilisation de ces fichiers :

Tout ce qui a été fait sur MHO appartient à ses auteurs respectifs, y compris ce que nous avons nous-même exploité (avec les autorisations adéquates). De ce fait, merci de ne pas vous approprier les réalisations des autres joueurs. Personnellement je ne chercherai pas à savoir s'il y a des "vols", je vous laisse simplement voir ça avec votre conscience et votre amour propre.

Evitez d'ouvrir la map avec un autre launcher/client, même si ça fonctionnait vous détruirez probablement l'intégrité de votre copie. D'ailleurs il se peut que les différences de date entre le launcher et la map vous fasse rencontrer des problèmes du genre textures manquantes, trous dans le décor, ou autre chose. Personnellement j'ai croisé des bugs d'affichage de textures qui disparaissent mais réapparaissent lorsqu'on quitte et recharge la map, donc rien de grave.

Bonne balade !

PS : Pour l'heure je n'ai pas retrouvé de sauvegarde de la v1, désolé... il me reste bon nombre de vieux dossiers à explorer sur mon ordinateur de cette époque, mais je ne garantie pas d'avoir conservé la moindre copie, ni même de faire cette fouille avant longtemps.

PPS : Si MHO v2 vous manque, il y a un nouveau MMO sandbox qui vient de sortir et qui partage beaucoup de similitudes avec la philosophie et les souhaits que nous avions à cette époque ^^.
Rouge.
Jolirouge
Fondateur MHO

Message(s) : 4735
Pseudo IG: Jolirouge

Re: La map MHO v2

Message par Maestromm » 14 Mars 2016, 20:11

Ah merci Jolirouge ! Justement je désespérai de pouvoir un jour retourner sur cette carte pour la nostalgie. Qui sait peut être elle finira un jour dans un musée en VR montrant à nos arrières petits enfants comment leur ancêtres jouaient à leur époque xD.

Pour BDO, j'ai vu quelques critiques mais j'ai pas trop fait la rapprochement, tu saurai préciser en quoi ça se rapproche de la philosophie du MHO ? Je cherche à me mettre sur MMO mais j'hesite encore entre du TESO, BDO et du Wakfu (ouais, bon, on a tous nos défauts).

Bon en tout cas, merci vraiment, je m'en vais télécharger ça tout de suite.
Maestromm
Staff MHO

Message(s) : 473
Pseudo IG: Maestromm

Message par DrCloak » 15 Mars 2016, 22:35

BDO est un MMO assez atypique vu qu'en plus de faire des quêtes, il y a une grande part de récolte/craft/artisanat (avec des ouvriers et des ateliers dans les villes) à gérer, avec en plus la possibilité de faire du commerce ce qui au final le rapproche plus d'un sandbox que d'un MMO classique (par rapport à MHOv2 en version avec la quêtes, on a pas la possibilité de construire ni de récolter n'importe où, mais pour le reste on peut trouver des équivalents)
Maraudeur de Tarsonis ayant fui vers le monde d'Héliora après l'invasion Zerg
DrCloak

Message(s) : 521
Pseudo IG: Dr_Cloak

Message par Jolirouge » 15 Mars 2016, 23:48

Heyo Maestromm !

Content que ça puisse te faire plaisir, j'espère que tu n'auras pas de soucis car pour certains ça fonctionne, pour d'autres non... et je n'ai pas encore trouvé le pourquoi du comment... :x

Pour BDO, et bien... tout est dans les mécaniques. Le jeu est assez peu dépendant du niveau du personnage, excepté pour ce qui est d'améliorer tes compétences, mais sinon peux y faire bon nombre de choses. C'est très orienté PVP (PK sauvage possible à partir du niveau 45), avec notamment un event de siège qui ressemble beaucoup à notre bon vieux War of Emperium. Sinon bah, quêtes, commerce, pêche, récolte, artisanats, explo, etc. Il n'y a pas d'instances par ailleurs, le jeu n'est pas orienté sur un style classique avec des donjons à farm en boucle au end-game.

Après ce dont je parlais c'est surtout les petites mécaniques comme le cylce jour/nuit (monstres plus difficiles la nuit), l'immense map qui ne peut s'explorer qu'à pied, à cheval ou en bâteau (pas du tout de TP), la gestion d'une ville et ses ressources (sauf que là ce sont des PNJ), et d'autres trucs. Il y a beaucoup de choses qui me font penser à ce qu'on à pu faire pour MHO, ou même des choses qu'on a suggéré et qui n'avaient jamais pu voir le jour, comme le système de Karma pour punir le PK contre des joueurs non-PVP ^^
Rouge.
Jolirouge
Fondateur MHO

Message par di0de » 22 Mars 2016, 22:19

Hello !!

Merci pour la MAP c'est énorme :)

PS: ça ne fonctionne pas chez moi :(
di0de

Message(s) : 27
Pseudo IG: di0de

Message par Jolirouge » 23 Mars 2016, 08:19

Ca revient au launcher quand tu essaies de lancer le jeu ?
Rouge.
Jolirouge
Fondateur MHO

Message par di0de » 23 Mars 2016, 10:21

Oui mais avec un message d’erreur.
di0de

Message(s) : 27
Pseudo IG: di0de

Message par Jolirouge » 24 Mars 2016, 00:16

Et quel message ?

Pour le moment je n'ai pas réussi à aider Cloak qui avait un problème aussi, pour une raison que j'ignore ça semble marcher chez certains et pas chez d'autres... mais j'ai pas encore compris ce qui faisait la différence...
Rouge.
Jolirouge
Fondateur MHO

Message par DJBobb » 25 Mars 2016, 09:38

Merci Rouge c'est super ! Ce sera l'occasion de visiter pour la première fois cette map aha..

Je ne peux m'empêcher de me demander qu'est-ce que signifie "BDO" ? :)
Un vieux Sangdragon en retraite anticipée.
DJBobb
VIP

Message(s) : 1043
Pseudo IG: DJB0BBY

Message par Maestromm » 26 Mars 2016, 01:14

Black Desert Online, mon ptit bobby ^^

Tiens j'ai pas encore répondu mais je vais surement m'y mettre il y a un serveur particulier à choisir ?
Maestromm
Staff MHO

Message(s) : 473
Pseudo IG: Maestromm

Suivant

Retour vers Discussions générales