Hello les ptis potes !
MHO a tellement marqué mon adolescence que je ne peux qu'être ravi d'une telle nouvelle !
Je pense qu'au fil des années, ce qui m'a poussé à SPAMMER comme un CONNARD le serveur de la sorte c'était l'ambiance, elle n'était pas tout
les jours au beau fixe, mais il y avais une atmosphère que j'attendais de retrouver en rentrant des cours.
Un projet d'une telle ampleur mérite de s'y intéresser, les idées sont bonnes, le support semble vase (J'ai découvert Hytale au moment de retourner sur le forum il y a 2 jours), ma seule crainte, c'est les promesses du jeux et la finalité de ce dernier. Ces dernières années les développeurs nous ont pondu des trailer a couper le souffle pour un résultat in-game terrible (Coucou ARK Survival Evolved).
Il y a deux école.
Repartir sur du minecraft :Pro :
- Valeur sure en terme de sandbox
- Les mods biens plus facile qu'a l'époque en Multi
- Des serveurs plus stable et bien moins cher qu'a l'époque.
Le coté négatif j'en vois pas beaucoup, mais un gros néanmoins : Existe t-il beaucoup de personne souhaitant rejouer a minecraft ?
De ce que j'ai lu, un peu sur le forum et de mes connaissances, minecraft a été à la fois la plus grosse expérience de jeu en terme d'immersion et de temps passé, mais cela a en même temps détruit le plaisir d'y jouer. Je fais parti des gens qui ne jouent plus a minecraft sauf avec 250 mods, le vanilla n'a plus le même gout (notez ce jeu de mot)
Démarrer l'aventure sur HytalePro :
- Du frais ! De la nouveauté
- Une gestion des event, quêtes qui a l'air formidable
- Un véritable aspect MMORPG avec un gros sandbox
- Une nouvelle communauté, et de la hype
Cons :
- Le jeu montré et réel sera t-il le même
- Les graphisme, pas dingue (a mon gout)
- La gestion du multi ?
- La réalité de créer un serveur, quêtes, zones (World Edit ? etc)
Mon avis final pencherais vers du Hytale mais avec de grosses réserves sur le rendu final du jeu. Après, un petit serveur minecraft c'est quelque chose que je mangerai tout les jours au petit déjeuner si la carte donne envie, si les évents sont au rendez vous, si la communautés suis...
Quoi qu'il arrive un projet me tente toujours, je ne suis pas forcement des plus dispo en semaine (fini l'école, bonjour le milieu du travail) et vivant à Tahiti (sous les cocotiers) j'ai un décalage horaire monstrueux. Si je peux aider sur qqchose en tout cas je suis toujours partant